• Auckland

Nous sommes arrivés hier dans Auckland. On est allé pique niquer sur le mont Eden, on peut accéder au sommet en voiture, comme ça zéro fatigue ! La ville d'Auckland s'est construite sur un champ volcanique, il y a environ 50 cônes volcanique tout autour. Du haut du mont Eden on a une belle vue sur la ville et les environs :

Au premier plan on voit le cratère, derrière se trouvent les buildings :

Auckland

La plus grande construction est la "skytower", qu'on trouve personnellement assez moche...

On aperçoit quelques volcans :

On ne s'éternise pas et on sort de la ville, direction l'aéroport. On trouve un motel où on va pouvoir se poser pendant 3 nuits consécutives (et mettre un sacré bazar dans la chambre avec toutes nos affaires !). On enchaine en allant rendre la voiture de location à l'aéroport, et c'est déjà la fin d'après midi.

Aujourd'hui on retourne dans Auckland, en bus cette fois. La ville en elle-même ne nous intéresse pas trop, on prend donc un ferry pour se rendre sur Rangitoto Island. On a donc une jolie vue sur la baie d'Auckland :

L'île de Rangitoto ça ressemble à ça :

C'est une île volcanique qui est apparue il y a tout juste 600 ans. Elle a poussé d'un coup, et quand on marche dessus on se rend bien compte que c'est un univers assez particulier :

Nous voilà donc parti pour une petite rando d'une heure au milieu de la lave. Après 250 mètres de dénivellée, voilà le paysage :

Auckland

On est rentré dans notre motel en fin d'après midi, demain c'est repos ! Il faut qu'on prépare l'Australie, ce qui risque d'être mission impossible en une seule journée, mais on va faire de notre mieux !

Sinon ça n'a rien à voir avec cet article sur Auckland mais on a enfin pu charger la vidéo qu'on avait faite pendant notre croisière aux dauphins. En espérant que vous appréciez, c'est par là :

« Nord de l'île du nord !Une journée de repos... où on n'a pas arrêté une minute ! »